L'Officiel du déménagement, la garantie d'un déménagement serein Mon devis gratuit à Courthézon

Nos conseils pour déménager à Courthézon


Pour déménager sans tracas, fiez-vous à l'Officiel du déménagement qui pourra vous guider dans le déménagement

Nos conseils pratiques pour votre déménagement à Courthézon


Un déménagement réussi est tout d'abord un projet de déménagement consciencieusement préparé en amont. Résidents en location, avez-vous fixé avec votre propriétaire la date de l'état des lieux de départ ? Le déménageur voudra que vous lui remettiez votre liste de mobilier détaillant la totalité de vos biens (lit, lave-vaisselle, tableau, ...) pour lui permettre de prendre en compte tout ce qu'il faut prendre en charge. Une fois l'entreprise de déménagement sélectionnée et le devis confirmé, vous n'avez plus qu'à préparer vos cartons. Pour des cartons optimisés et pratiques à organiser, limitez le poids à 17 kg par carton et comblez les espaces vides avec du linge de maison.

Important !


Pour déménager sereinement dans le Vaucluse, appuyez-vous sur un déménageur confirmé.

Comment ranger ses effets personnels ?


Pour simplifier la mission des déménageurs, notez sur chaque carton son contenu ainsi que la pièce correspondante (par ex. : CD, bureau). Pour protéger vos objets précieux (vase, bouteilles...), vous allez devoir les envelopper dans du papier journal. Placez vos plaids dans de nombreux sacs poubelles de 150 litres afin de les préserver de l'humidité. L'Officiel du déménagement vous recommande par ailleurs de prévoir une boîte avec les objets dont vous aurez besoin les premiers jours suivant votre installation à Courthézon afin d'éviter d'ouvrir tous les cartons (gel douche, PC...).

Demandez un devis déménagement sur notre site internet pour estimer le tarif de votre déménagement à Courthézon et en savoir plus sur nos 3 Formules.

Partagez cet article

Foire aux questions - la meilleure manière de déménager zen

Après mon déménagement à Courthézon, puis-je céder mes cartons à mon entourage ou dois-je vous les renvoyer ?


Toutes nos formules impliquent en effet la livraison de cartons de déménagement nécessaires à vos préparatifs. A l'issu du déménagement, il est évident que vous pouvez réutiliser vos cartons, neufs comme usagés, afin de protéger certains de vos objets ou en faire bénéficier divers collègues. Une unique obligation si vous les jeter : n'oubliez pas de les morceler afin de suivre le tri sélectif de Courthézon.

Certains de mes meubles ne passent pas par l'escalier de ma future maison à Courthézon, de quelles options je dispose ?


Vous pouvez choisir une prestation de garde-meubles en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Vous pourrez trouver des box à tarif accessible dans la plupart des grandes régions françaises. Deuxième solution, sollicitez des amis, ils vont éventuellement pouvoir récupérer une partie de vos meubles. Nous pouvons aussi programmer un arrêt complémentaire, vous pourrez de cette manière décharger les meubles trop volumineux. N'oubliez pas de le préciser lors de votre demande de devis.